Actualités | Top 12 GAM

TOP 12 GAM (J6) : Les demi-finales en ligne de mire

31 janvier 2018
Illu GAM

Après les féminines, c’est au tour des masculins de disputer leur dernière journée des phases de poule du Top 12 ce samedi 3 février. Une sixième journée décisive et pleine d’enjeux qui permettra de connaître les quatre équipes demi-finalistes.

Quatre rencontres sont au programme de cette sixième journée :

  • Poule 1 : Antibes – Vélizy
  • Poule 2 : Sotteville – Orléans
  • Poule 3 : Clamart – Noisy-Le-Grand
  • Poule 4 : La Madeleine – Franconville

Retrouvez les compositions des équipes en cliquant ici 

Les gyms s’affronteront au saut, aux arçons et à la fixe. Pour rappel, les équipes s’affrontent sous forme de duels (4 duels par agrès, soit 12 duels par rencontres au total). Un duel gagné rapporte trois points, un duel perdu rapporte un point et un duel nul rapporte deux points.

L’enjeu de cette journée sera de prendre la première place de sa poule afin de se qualifier pour les demi-finales car seule la première équipe de chaque poule atteindra le carré final tant convoité.  Dans la poule 1, Antibes compte trois points d’avance sur Vélizy qui s’était imposé au match aller. Dans la poule 2, Sotteville et Orléans, qui s’étaient quittés sur un nul la saison dernière, risquent une nouvelle fois de se livrer une belle bataille. Dans la poule 3, sauf grande surprise, Clamart, qui compte une grande longueur d’avance sur Noisy (+16 points), devrait valider son ticket pour les demies. Enfin, dans la poule 4, Franconville, privé de Baptiste Miette (poignet), compte quatre points d’avance sur La Madeleine, demi-finaliste 2017, et pourrait bien être, à l’image d’Haguenau chez les féminines, faire figure d’outsider dans ce Top 12 2018.

Alors qui seront les quatre équipes demi-finalistes ? La réponse samedi soir !

Attention, à la différence des féminines, seules les équipes classées entre la 9eme et la 12eme place à l’issue de cette phase de poule disputeront les matchs de classement. Ces quatre équipes joueront leur maintien. Pour les autres équipes, classées entre la 5eme et la 8eme place à l’issue des phases de poule, la compétition s’arrêtera-là et leur maintien en Top 12 sera assuré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *