Actualités | TOP 12 | Top 12 GAM

Top 12 GAM : Antibes, Sotteville, Clamart et Franconville atteignent le dernier carré

3 février 2018
franconville team

La sixième journée du Top 12 GAM a livré son verdict ! Antibes, Sotteville, Clamart et Franconville ont décroché leur ticket pour les demi-finales.

Les résultats de cette sixième journée : 

  • Poule 1 : Antibes – Vélizy 28-20
  • Poule 2 : Sotteville – Orléans 26-22
  • Poule 3 : Clamart – Noisy-Le-Grand 22-26
  • Poule 4 : Franconville – La Madeleine 27-21

Un changement par rapport au carré final de la saison dernière avec, dans la poule 4, Franconville, l’outsider, qui se hisse en demie après avoir devancé La Madeleine, demi-finaliste 2017, grâce à une très bonne phase de poules. Dans la poule 3, malgré sa défaite face à Noisy-Le-Grand aujourd’hui, Clamart, finaliste malheureux de la saison dernière, atteint la phase finale grâce à tous les points d’avance engrangés au cours des cinq premières journées. Des Clamartois qui retrouveront dès les demie leur « bête noire » Antibes ! L’un des finalistes de la saison dernière n’atteindra donc pas la finale ! Dans la poule 1, Antibes, champion de France en titre, conserve son statut de leader et empêche pour la deuxième année consécutive Vélizy de passer les phases de poule. Une équipe d’Antibes qui, fort d’un collectif très solide avec des gymnastes expérimentés et des plus jeunes qui prennent de plus en plus d’expérience, a également pu compter sur la présence de Samir Aït Saïd, aligné au saut et vainqueur de son duel. Dans la poule 2, Orléans voulait prendre sa revanche sur Sotteville mais malheureusement, l’histoire s’est une nouvelle fois répétée. Deuxième de sa poule, le SM Orléans, premier après cinq journées, laisse filer la première place aux Normands pour deux petits points à l’issue de cette ultime journée.

Les affiches des demi-finales : 

   Antibes – Clamart (le 1er contre le 4eme)

   Sotteville – Franconville (le 2eme contre le 3eme) 

 

Dernier de leur poule respective, Montceau-Les-Mines, Schiltigheim, Oyonnax et Vallauris disputeront les matchs de classement pour assurer leur maintien. A l’issue de ces matchs de classement, deux équipes quitteront le Top 12 pour rejoindre la Nationale A1. Pour Vélizy, Orléans, Noisy-Le-Grand et La Madeleine, le Top 2012 s’arrête là pour cette saison. Ces quatre équipes ont assuré leur maintien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *