Top 12 GAF : Meaux et Avoine en finale, Elbeuf et Kingersheim relégués

0
188

Les demi-finales et les matchs pour le maintien ont livré leur verdict ! Meaux et Avoine ont décroché leur ticket pour la grande finale qui se déroulera le 17 mars prochain à Lyon. Journée moins heureuse en revanche pour Elbeuf et Kingersheim qui évolueront en Nationale A1 la saison prochaine.

12 équipes, puis 4, puis 2 ! Meaux et Avoine ont réussi à se hisser jusqu’à la grande finale du Top 12 féminin grâce à leur victoire respective face à Saint-Etienne et Haguenau en demi-finale du Top 12, le championnat de gymnastique française réunissant les 12 meilleures équipes du pays. Pour Saint-Etienne et Haguenau, la compétition n’est pas encore finie puisque les deux équipes disputeront un match décisif pour la troisième place ce même 17 mars à Lyon.

Les scores des demi-finales : 

  • Meaux – Saint-Etienne 29-19 (les résultats détaillés en cliquant ici)
  • Avoine – Haguenau 26-22 (les résultats détaillés en cliquant ici)

 

Ce 24 février était également décisif pour quatre équipes qui jouaient leur maintien ! Quatre équipes pour deux places ! Et malheureusement, Elbeuf et Kingersheim n’ont pas réussi à assurer leur maintien après leur défaite respective face à Rouen et Beaucaire. Deux équipes qui évolueront donc en Nationale A1 la saison prochaine. Issue plus heureuse en revanche pour Rouen et Beaucaire qui ont conserver leur place parmi l’élite de l’élite.

Les scores des matchs pour le maintien : 

  • Rouen – Elbeuf 28-20
  • Beaucaire – Kingersheim 31-17

 

Les matchs de classement : 

  • Dunkerque – Schiltigheim 26 – 22
  • Hénin-Beaumont – Lyon  32 – 16

Hénin-Beaumont termine donc 5eme de ce Top 12, Dunkerque est 6eme, Schiltigheim est 7eme et Lyon termine 8eme. Beaucaire se classe 9eme tandis que Rouen prend la 10eme place.

Pour rappel, les gymnastes s’affrontaient sous forme de duels (3 duels par agrès). Un duel gagné rapportait 3 points, un duel perdu rapportait 1 point, un duel nul rapportait 2 points. En finale, le principe sera le même. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom