Actualités | TOP 12 | Top 12 GAF

Top 12 GAF (J1) : Tous les résultats

2 décembre 2017
Top 12 GAF

Un an après les masculins, c’est au tour des féminines de tester le Top 12 sous sa nouvelle formule. Un championnat qui s’étale sur toute la saison avec une phase de poules et une phase finale avec des rencontres qui fonctionnent sous forme de duels. Retrouvez les résultats des quatre rencontres du jour ainsi que quelques réactions qui nous permettent d’en savoir plus sur la manière dont les gyms ont vécu ce nouveau Top 12.

  • Poule 1 : Haguenau – Elbeuf 34-14
  • Poule 2 : Rouen – Lyon 24-24
  • Poule 3 : Hénin-Beaumont – Kingersheim 30-18
  • Poule4 : Beaucaire-Tarascon –  Schiltigheim 23-25

Pour rappel, un duel gagné rapporte 3 points, un duel perdu rapporte 1 point et un duel ex-aequo rapporte deux points.

Lors de la deuxième journée, qui se tiendra le 16 décembre prochain, Saint-Etienne, Avoine-Beaumont, Meaux et Dunkerque entreront en lice. Dans la poule 1, Elbeuf affrontera Dunkerque ; dans la poule 2, Lyon recevra Avoine ; dans la poule 3, Kingersheim affrontera Saint-Etienne et enfin dans la poule 4, Schiltigheim recevra Meaux.

Quelques réactions :

Djenna Laroui (Lyon) : « Cette nouvelle formule est trop bien ! Le système de duels est plus motivant car tu veux toujours faire mieux que ton adversaire. Et surtout ce n’est jamais perdu car même si tu tombes, ton adversaire peut aussi tomber alors c’est vraiment cool ce nouveau fonctionnement. Pour ma part, j’ai gagné 2 duels sur 4 : au sol et au saut. »

Jade Gillet (Rouen) : « J’aime beaucoup cette nouvelle formule même s’il y aura beaucoup plus de compètes. Mais je trouve ça un peu dommage que toutes les équipes ne puissent pas participer à la finale car c’est là qu’il y a la meilleure ambiance mais c’est le jeu ! J’ai vécu cette compète avec beaucoup de stress car parfois, on ne savait qu’à la dernière minute qui allait passer mais c’est assez cool car on a beaucoup plus le temps de récupérer aussi comparé aux autres compètes. »

Zélie Bernard (Hénin-Beaumont) : « Cette formule est plus sympa et plus conviviale. Je trouve que le fait de matcher en duel est moins stressant, j’ai très bien vécu la chose. Je suis contente car j’ai gagné mes 3 duels, au saut, aux barres et à la poutre. Je ne suis pas passée au sol. »

Propos recueillis par Charlotte Laroche pour Gym and News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *