Top 12 (Finale) : Trois questions à Salsabil Tounan, gagnante du duel en or

0
165

Samedi 17 mars, en finale du Top 12 féminin, elle a remporté le duel décisif à la poutre face à la toute jeune Kaylia Nemour (Avoine) et a ainsi permis à son club de Meaux de décrocher le titre tant convoité de champion de France par équipes. Salsabil Tounan (13 ans) revient en trois questions sur sa finale et sur la manière dont elle a vécu son duel en or.

Gym and News : Quel bilan tires-tu de ta compétition ? Comment s’est-elle passée ? 
Salsabil Tounan : Tout s’est très bien passé. L’ambiance était super et j’étais vraiment contente de faire la finale. Je n’étais pas trop stressée, je pensais juste à faire les choses une par une. J’étais un peu déçue car je n’ai pas gagné mes duels (à part le duel en or, NDLR) mais c’était toutefois une belle expérience. Puis quand j’ai vu qu’on était ex-aequo avec Avoine et qu’ils ont tiré la poutre pour le duel décisif et qu’on m’a dit que c’était moi qui allait passer, j’étais super contente car j’avais l’occasion de me rattraper par rapport aux autres agrès mais j’étais néanmoins tout de même super stressée car la victoire de mon équipe se jouait sur mon passage.

Comment as-tu géré la pression avant de monter sur la poutre pour ton duel en or ? 
Les filles m’ont soutenu et Marine m’a coachée et m’a donnée de super conseils. Après le passage de Kaylia, j’étais très stressée car elle avait super bien réussi, donc je savais qu’il fallait que je fasse une super poutre. Et puis marine, m’a dit de me concentrer sur mon mouvement et que même s’il y avait une erreur, il ne fallait surtout pas que je lâche et que j’aille jusqu’au bout car rien ne sera joué.

Peux-tu décrire ton duel en or ? 
Après les derniers conseils de Marine, je me présenta et commença mon mouvement. Je réussis mon entrée et ma rondade tendue mais après je tombe sur le demi-tour saut écart. Sur le moment, j’étais super déçue mais après j’ai repensé à ce que Marine et les autres filles m’avaient dit alors je me suis concentrée et j’ai tout donné pour la fin. Après mon passage, je me suis assise à côté de Kaylia et j’ai attendu ma note. Je me disais que je pouvais perdre car elle avait réussi tandis que moi j’avais chuté mais d’un autre côté, je me disais que rien n’était joué car à part la chute, j’avais fait une belle poutre. Puis le résultat s’est affiché et j’ai vu que j’avais gagné ! J’étais super contente, je n’arrivais pas à y croire ! Puis toutes les filles ont sauté sur moi et les entraîneurs ont été très contents. On n’arrivait pas à se dire qu’on avait gagné, c’était un moment inoubliable !

Propos recueillis par Charlotte Laroche
Photo Laurie Pina

Revivez le duel en or de Salsabil :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom