Actualités

Nouveau coup d’arrêt pour Aline Friess

15 janvier 2018
Aline Friess et son coach

Blessée au pied en juillet dernier lors du Festival Olympique de la Jeunesse (FOJE), Aline Friess s’est malheureusement de nouveau blessée sur le même pied. Elle donne de ses nouvelles.

Sa blessure avait ému beaucoup de monde. Lors du FOJE, LA compétition que toutes les gymnastes juniors rêvent de faire, Aline Friess, l’une des meilleurs gymnastes du moment dans sa catégorie, se réceptionne mal sur son deuxième saut et se blesse au pied. Verdict : elle souffre d’une fracture et est rapatriée en France en urgence.

Après trois mois d’arrêt, les deux vis qu’elles avaient toujours dans le pied lui avaient été retirées en octobre. Elle voyait enfin le bout du tunnel et était prête à reprendre l’entraînement progressivement. Malheureusement, les choses ne sont pas passées comme espéré… Aline se blesse à nouveau au pied au début du mois de décembre. « Ma blessure des FOJE était guérie mais mon os est resté fragile et s’est recassé !« , confie-t-elle avec regret avant d’ajouter : « Je ne me suis pas blessée sur un passage en particulier. J’avais un peu mal un soir et le lendemain c’était pire donc j’ai fait une radio. »

Un deuxième coup dur successif donc pour celle qui est de nouveau contrainte d’être à l’arrêt jusqu’à mi-février minimum. Pour l’heure et en attendant que son pied se remette, elle doit composer avec des entraînements aménagés et doit se contenter de séances de musculation, de vélo et de quelques passages aux barres (sans réception).

Suite à cette nouvelle blessure, la pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne, licenciée à SR Obernai, un club du Bas-Rhin en Alsace, tente toutefois de garder le moral même si elle sait que sa saison risque d’être compliquée. « Cette année va surement être une année blanche pour moi mais j’espère pouvoir revenir à la compétition dès l’année prochaine« , livre-t-elle. C’est tout le bonheur qu’on lui souhaite.

Propos recueillis par Charlotte Laroche 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *