Mathias Philippe sera opéré du genou le 11 juillet

0
171
© Photos
© Photos

Blessé au genou droit lors d’un entraînement en amont des Jeux Méditerranéens qui se sont déroulés du 22 au 26 juin à Tarragone, Mathias Philippe va se faire opérer le 11 juillet prochain.

Le diagnostic est assez lourd puisque les ligaments antérieur, postérieur et interne sont touchés. Déjà blessé à deux reprises au niveau du genou gauche, cette fois-ci le pensionnaire du Pôle de Lyon a été touché au genou droit. Un coup dur pour Mathias qui était en très bonne position pour être sélectionné pour les championnats d’Europe de Glasgow en août prochain. Mais le sort en a décidé autrement.

Interviewé par la Fédération, il explique que le chirurgien souhaite l’opérer au plus vite. Il a donc été convenu une opération le 11 juillet prochain. Ensuite, sa jambe « sera immobilisée pendant deux mois pour bien fixer les ligaments. S’en suivra une rééducation plus classique qui durera deux à trois mois de plus ».

Retrouvez son interview complète sur le site de la Fédération Française de Gymnastique en cliquant iciL’occasion pour lui de revenir sur les circonstances de sa blessure, sur son rapatriement en France, sur l’attention de Paul Degouy qui a été appelé en renfort pour le remplacer au pied levé et sur la manière dont il gère ce nouveau coup dur. 

Très bon rétablissement à lui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom