Actualités

Les entraîneurs Hong et Jian Fu vont quitter l’INSEP

8 novembre 2017
Hong et Jianfu

La Fédération a publié deux offres d’emploi sur son site internet. Un entraîneur principal et deux entraîneurs adjoints sont recherchés pour l’INSEP.

Deux offres d’emploi qui confirment donc des rumeurs qui se faisaient de plus en plus persistantes quant à un possible départ de Hong et Jianfu, les deux entraîneurs chinois qui ont notamment permis à Claire Martin de décrocher la médaille de bronze à la poutre aux championnats d’Europe de Montpellier en 2015, à Marine Boyer de décrocher la médaille d’argent aux championnats d’Europe de Bern en 2016 ou encore à Coline Devillard de devenir championne d’Europe au saut à Cluj en 2017. Les prises de poste des nouveaux entraîneurs se feront dès le mois de janvier 2018 comme le précise les deux offres d’emploi.  Seul Nellu Pop est conservé. Un assistant lui sera également attribué.

L’organisation des entraînements GAF à l’INSEP, des gymnastes qui sont regroupées en 2 groupes, s’appuiera donc sur 4 entraîneurs. Chaque groupe sera entraîné par deux entraîneurs : un entraîneur principal et un entraîneur adjoint.

Marine et Hong

Pour rappel, les gymnastes qui s’entraînent à l’INSEP sont Marine Boyer, Coline Devillard, Oréane Lechenault, Loan His, Mélissa Poitreau, Janna Mouffok, Léanne Bourgeois, Alison Lepin, Alisson Lapp, Morgane Osyssek, Blanche Beziaud et Aglaé Adam-Cuvillier.

Les mouvements d’entraîneurs sont des phénomènes courants en sport. Hong et Jianfu ont-ils été remerciés suite au manque de résultats obtenus lors des championnats du monde ? Ou alors est-ce un choix de leur part de retourner vivre en Chine auprès de leur proches ? La question mérite d’être posée mais aucune conclusion ne peut-être donnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *