Actualités

La FFG a choisi son nouveau DTN

23 avril 2018
Kévin Rabaud

James Blateau, président de la Fédération française de gymnastique, a proposé au ministère des sports de retenir la candidature de Kevinn Rabaud, ancien directeur technique national de la Fédération française de boxe. Il succède à Corinne Callon, nommée en 2013 et première femme à avoir occupé ce poste de DTN.

Après avoir été cadre technique, coordonnateur de Pôle France, entraîneur national et DTN adjoint, Kevinn Rabaud, aujourd’hui âgé de  43 ans, avait été nommé directeur technique national de la Fédération française de boxe en février 2013. Avec lui, et après l’échec des Jeux de Londres en 2012 (0 médaille), l’équipe de France avait su rebondir pour briller aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016, en décrochant six médailles (deux d’or, deux d’argent et deux de bronze) dont celle de Tony Yoka dans la catégorie reine des super-lourds. A l’issue de son contrat, en mai 2017, il n’avait pas souhaité le renouveler préférant alors se consacrer à d’autres projets. Près d’un an après, il s’apprête désormais à faire ses débuts dans le milieu de la gymnastique.

« Dès que la ministre aura validé ce choix, Kévinn Rabaud sera chargé de coordonner la mise en place technique du projet fédéral et devra notamment concentrer son action sur la nécessité d’atteindre les podiums internationaux dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo avant de préparer ceux de Paris 2024. Il aura aussi la charge de mettre en oeuvre la politique fédérale qui s’articule autour de la promotion des valeurs de la fédération, de ses différentes activités et de la formation de l’encadrement », explique la FFG dans un communiqué.

De son côté, Corinne Callon, première femme à avoir occupé le poste de DTN au sein de la Fédération française de gym, quitte donc ses fonctions après quatre ans d’exercice. Pour rappel, James Blateau, président de la FFG, avait sollicité, en novembre dernier, la direction des sports du Ministère afin de mettre fin à sa mission.

 

—> Qu’est-ce qu’un DTN ? Lire ici 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *