Jeux Olympiques de Rio : Les trois meilleurs moments… d’Oréane Lechenault

1
224

Benjamine du clan tricolore, Oréane Lechenault vient de disputer ses premiers Jeux Olympiques. Si elle n’a pas passé les phases qualificatives, elle a néanmoins livré une bonne compétition avec -notamment- une ovation du public après son passage au sol. De retour auprès des siens, dans le sud de la France, elle dévoile ses trois meilleurs moments vécus à Rio.

Elle a fait les gros titres de la presse avant le début des qualifications… Elle était la plus jeune, la plus légère et la plus petite de l’ensemble du clan tricolore. Des caractéristiques qui ont fait qu’Oréane Lechenault, pas encore 16 ans, est loin d’être passée inaperçue pendant ces Jeux Olympiques de Rio. Des Jeux Olympiques qui resteront à jamais gravés dans son esprit. Même si elle regrette sa chute au saut, celle qui s’apprête à faire sa rentrée à l’INSEP a profité de chaque instant qui s’offrait à elle. Les moments passés avec le reste de l’équipe dans la salle de fitness, chaque matin ; les balades dans le village olympique où elle y a rencontré les plus grands sportifs ; ou encore les moments où elle allait encourager les autres Français, la benjamine du clan tricolore a savouré ces dernières semaines passées au Brésil. Avant de prendre le chemin de l’INSEP pour une rentrée prévue le 5 septembre, elle est partie se ressourcer, chez ses parents, dans le sud de la France. De Rio, elle nous donne ses trois meilleurs souvenirs.

Souvenir 1
Le lendemain de notre arrivée à Rio. On a visité le village olympique, il y avait les anneaux olympiques partout. A ce moment-là, je me suis dit, « ça y est, je suis aux Jeux ! » Les choses devenaient vraiment concrètes.

Souvenir 2
La compétition. On a pris beaucoup de plaisir avec les filles, on s’est vraiment bien entendues, c’était génial. Et l’ambiance dans la salle était super. Les encouragements, tout était vraiment magique ! Au moment de rentrer dans l’Arena, tous les sentiments étaient mélangés. J’étais excitée, stressée, impressionnée.

Souvenir 3
Quand on est allées à la salle des jeux avec les coachs et les autres filles de l’équipe. On était tous ensemble, on s’amusait. Les qualifs étaient passés et même s’il restait encore les finales pour Louise et les deux Marine, ça nous a permis de décompresser.

La photo souvenir du retour dans le Var : 

Oréane retour
Oréane va passer ses vacances chez elle, dans le sud de la France, avant de partir pour l’INSEP le 2 septembre avec ses parents pour une reprise de l’entraînement et des cours le lundi 5. Photo Oréane Lechenault


pub

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom