Actualités

INSEP : Les remplaçants de Hong et JianFu ont pris leurs fonctions

16 janvier 2018
INSEP entraînement GAF

Repartis en Chine, leur pays natal, après 13 ans passés en France au Pôle de Dijon puis à l’INSEP, Hong et Jianfu ont laissé un grand vide auprès des gyms qu’ils entraînaient. Leurs successeurs ont pris leurs fonctions en ce début d’année 2018.

Il s’agit de Martine George, qui a entraîné de nombreuses années en Australie et qui s’est illustrée pour ses résultats à l’échelle nationale et internationale, et de Cédric Guille, ancien membre de l’équipe de France masculine qui a notamment participé aux championnats du monde de Gand en 2001, de Debrecen en 2002 et de Los Angeles en 2003. Deux très bons entraîneurs qui vont tenter de poursuivre, avec leurs compétences et leurs manières d’entraîner, sur la belle lancée entreprise par Hong et Jianfu ces dernières années.

Martine George et Cédric Guille ont été présentés officiellement par James Blateau, président de la FFG, le 9 janvier dernier. Ils rejoignent ainsi Nellu Pop, entraîneur à l’INSEP depuis 2013.

  1. Deux très bons entraîneurs ? Je ne connais pas Martine mais quand j’évalue les résultats de Cédric avec des Gaf en dessous des 40 points (alors qu’un très mauvais résultat est 44 points)… Qu’il ait été membre de l’équipe de France, ce n’est pas mon problème. Mais tu peux réussir tous les diplômes, si tu n’est pas capable de faire mieux, et il n’est pas capable de faire mieux sinon il l’aurait fait, alors il faut faire autre chose. Il y avait un entraîneur roumain, membre de l’équipe olympique, dont les gymnastes ne dépassaient pas la région ! Il y a certainement du copinage pour le choix de Cédric. L’objectif du poste était de qualifier l’équipe de France pour les JO et là ils n’y arriveront pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *