Championnats du monde de Doha (GAM-GAF) : Les équipes définitives dévoilées

0
404

La Fédération a communiqué les équipes définitives pour les championnats du monde de Doha qui se tiendront du 25 octobre au 3 novembre prochain. Quelques changements ont été effectués du côté des masculins par rapport à la présélection annoncée il y a quelques semaines.

En raison d’un calendrier imposé par la FIG, chaque pays devait annoncer une sélection à la fin du mois de septembre. Afin de respecter ce calendrier, la Fédération Française de Gymnastique avait donc annoncé une première sélection, tout en précisant que cette dernière pouvait évoluer. Une évolution qui a eu lieu. Si du côté des féminines aucune surprise n’était à attendre, en revanche, du côté des masculins, ils étaient 8 pour 5 places (Cyril Tommasone, Samir Aït Saïd, Edgar Boulet, Zachari Hrimèche, Loris Frasca, Julien Gobaux, Antoine Borello et Paul Degouy). Et le bonheur des uns a entraîné la déception des autres. Initialement sélectionné, Zachari Hrimèche et Edgar Boulet n’ont finalement pas été conservés en tant que titulaires. Ils sont remplacés par Antoine Borello et Paul Degouy, tous les deux auteurs d’un bon match face à la Belgique et les Pays-Bas le 6 octobre dernier. Titulaire indiscutable il y a quelques mois, Samir Aït Saïd, qui briguait une médaille d’or mondiale aux anneaux, n’a pas été sélectionné.

Dans une interview publiée sur le site de la FFG, Kevinn Rabaud, le DTN, expliquait que la volonté était « de composer la meilleure équipe du moment et donc la plus complémentaire » afin de « sécuriser des agrès sur lesquels nous pourrions être en difficulté, en raison des forfaits survenus, notamment aux arçons et aux barres parallèles. » Une stratégie qui explique donc l’absence de Samir Aït Saïd, spécialiste aux anneaux, qui n’évolue sur aucun de ces deux agrès. À la différence de Cyril Tommasone qui a pu profiter de sa force aux arçons, agrès faible de l’équipe, pour glaner une place de titulaire.

Pour rappel, Axel Augis, opéré de l’épaule courant septembre, et Coline Devillard, blessée à la cheville à quelques jours des Internationaux de France, ont malheureusement dû déclarer forfait en raison de leur blessure respective.

Les équipes définitives : 

  • Équipe de France féminine : Lorette Charpy, Juliette Bossu, Marine Boyer, Mélanie De Jesus Dos Santos et Louise Vanhille
  • Équipe de France masculine : Antoine Borello, Paul Degouy, Cyril Tommasone, Loris Frasca, Julien Gobaux. Remplaçant : Edgar Boulet.

 

Sélection Doha

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom