Championnats d’Europe GAF (senior) : les Françaises qualifiées pour la finale du concours par équipes

2
117

Au bout du suspens, la France a décroché sa place pour la finale du concours par équipes après avoir terminé sixième des qualifications, ce jeudi, lors des championnats d’Europe de gym qui se déroulent à Berne, en Suisse.

Au bout du suspens car les Bleues, évoluant dans la première subdivision ce jeudi matin, devaient attendre 19h20 pour savoir si elles étaient parvenues à décrocher une ou plusieurs places en finale. Au bout du suspens car la France, ayant perdu beaucoup de points aux barres avec notamment la jeune Alison Lepin qui a chuté à trois reprises sur cet agrès, aurait pu payer cher cette dernière rotation. Au bout du suspens encore car dans un système en 3 gyms qui passent pour 3 notes qui comptent, le moindre faux pas pouvait anéantir toutes les chances d’accrocher une place en finale du concours par equipes. Mais finalement, l’équipe tricolore, qui n’aura pas été la seule à s’être laissé envahir par le stress lors de ces qualifications, sera bien présente en finale du concours par équipes ce samedi grâce à sa sixième place.

En individuel, trois places en finales ont également été décrochées. Marine Brevet, qui a pris très a coeur son rôle « d’ancienne » et qui n’a pas hésité à prendre son temps pour soutenir ou rassurer ses coéquipières tout au long de la compétition, disputera les finales du sol et de la poutre. Marine Boyer sera également engagée sur celle à la poutre. Quant à Oréane Lechenault, elle est pour le moment première réserviste aux barres asymétriques. A noter également, le très bon classement de cette dernière au concours général qui termine à la dixième place (53.666 points) mais cette année, pas de finale au concours général chez les seniors.

Finales :

  • Concours par équipes 
  • Qualifiée pour la finale sol : Marine Brevet (8ème avec 13.800 points)
  • Qualifiées pour la finale poutre : Marine Brevet (4ème avec 14.366 points) et Marine Boyer (7ème avec 14.200 points).


Classement par équipes : 

qualif EDF senior

Marine Brevet, 8ème à l’issue des qualifications, disputera la finale sol, dimanche :

Oréane Lechenault est première réserviste aux barres :

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom